Accueil
Bienvenue sur my307.net
Site non officiel d’informations sur la peugeot 307

Vous trouverez un maximum d’informations sur les différents modèles 307, berline 3 et 5 portes, SW, CC, les finitions, les motorisations essence et diesel, l’historique ... Ce site a pour but de rassembler un maximum d’informations sur la 307 présentes sur le net. 

Bonne visite à tous
.

  • Peugeot307.fr
  • Peugeot307.fr
  • Peugeot307.fr
  • Peugeot307.fr
  • Peugeot307.fr
  • Peugeot307.fr
  • Peugeot307.fr
  • Peugeot307.fr
  • Peugeot307.fr

Galeries Photos

Statistiques

1 visiteur en ligne

Recherche

307 Berline

ImagePour vous relier à tout et vous rapprocher de tout, 307 prend les autoroutes de l’information. Dans l’habitacle, vous disposez en effet des dernières technologies de communication et de navigation.Vous n’êtes donc jamais bien loin de votre petit monde et jamais égaré dans le vaste monde.


ImageRadiotéléphone RT3*

Véritable prouesse technologique, associant dans un boîtier au format autoradio standard, à la fois un système audio complet, un système de guidage embarquée et un téléphone mains-libres ; le tout associé à des commandes vocales.

Système audio
Le système audio associé au RT3 est complet : autoradio CD avec chargeur 5 CD, rappel des commandes au volant et 6 hauts-parleurs.

L’enthousiasme s’entretient par la recherche de plaisirs inédits et d’émotions cachées. Grâce au comportement routier remarquable de 307, les routes ne sont plus jamais ennuyeuses. Au volant, vous allez découvrir des sensations que vous n’avez jamais ressenties auparavant.

Boîte mécanique 6 vitesses
En plus de la boîte mécanique 5 vitesses, 307 propose la BVM6 sur le moteur 2,0 l 16 S HDi FAP 136 ch afin d’optimiser l’agrément, la précision des sélections et la rapidité de passage. Le 5e rapport est raccourci pour des relances plus franches, le 6e allongé pour un gain en consommation et une amélioration acoustique.

ImageBoîte de vitesse automatique
La boîte de vitesse automatique séquentielle “Tiptronic-System Porsche” concilie les plaisirs de la boîte manuelle à ceux de la boîte automatique. Elle dispose de 4 rapports et de 2 modes : “autoactif” ou “séquentiel”. En mode “auto-actif”, la boîte s’adapte automatiquement au style de conduite alors que le mode “séquentiel” permet au conducteur de monter et descendre les rapports, sans avoir à embrayer, avec précision et rapidité.

Direction à assistance variable
Cette direction assistée, qui varie en fonction de la vitesse du véhicule, offre au conducteur plus de douceur dans les manoeuvres de parking et plus de précision et de fermeté lorsque la vitesse augmente.

Position de conduite réglable
307 propose plusieurs positions de conduite, l’une “ville” et l’autre “route”. La position varie entre une position basse, proche de celle d’une berline classique, et une position haute. Ces positions peuvent être combinées avec les réglages en hauteur et en profondeur du volant.

Régulateur et limiteur de vitesse*
Une commande placée sous le volant permet le maintien, après sélection, d’une vitesse constante sans avoir à presser sur l’accélérateur. Il propose la mise en mémoire de la vitesse actuelle, le rappel de la vitesse sélectionnée, l’augmentation ou la diminution de cette vitesse. Le limiteur de vitesse permet quant à lui de programmer la vitesse à ne pas dépasser. Il se désactive à tout moment d’une simple pression sur l’accélérateur ou par appui sur la commande.

ImageAllumage automatique des projecteurs*
En cas de baisse de luminosité extérieure, un capteur déclenche automatiquement l’allumage des feux de croisement. Inversement, les projecteurs s’éteignent automatiquement dès qu’un niveau de luminosité suffisant est atteint. L’allumage automatique des projecteurs est couplé aux essuie-vitres à déclenchement et cadencement automatique, un dispositif qui peut s’avérer très utile en cas de grosse averse par exemple.

Train avant Pseudo Mac Pherson, assurant la dynamique du véhicule en toute sécurité,le train avant est un gage d’agrément de conduite : triangles en acier forgé, barres antidevers pleines et amortisseurs à clapets pressurisés. Train arrière à traverse déformable Pour un comportement routier exemplaire, le train arrière à traverse déformable renforce le plaisir de conduire.

Rétroviseurs extérieurs
307 est équipée de rétroviseurs réglables depuis l’intérieur. Le rétroviseur côté conducteur est de type asphérique. Des rétroviseurs dégivrants à commande électrique ou rabattables électriquement sont disponibles de série ou en option selon les versions.

Essuie-vitre à cadencement automatique*
Particulièrement efficace, le système adapte automatiquement la cadence du balayage à l’intensité de la pluie, grâce à un détecteur placé en haut du pare-brise.

Aide au stationnement*
Discrètement intégrés au parechocs arrière, les capteurs détectent les obstacles lors des manoeuvres de stationnement. Le conducteur est prévenu grâce à une alerte sonore qui varie en fonction de la distance.

ESP* (contrôle électronique de stabilité) déconnectable
307 bénéficie de série de l’ESP assurant la maîtrise de la stabilité du véhicule. Ce système combine en 4 fonctions :
– Anti-blocage des roues (ABS) prévenant tout risque de blocage de roues.
– Anti-patinage des roues (ASR) évitant aux roues de tourner dans le vide en conditions d’adhérence précaire,
– Répartiteur électronique de freinage (REF) optimisant la distance d’arrêt du véhicule en répartissant la pression des freins sur les quatre roues en fonction de l’adhérence et de la charge du véhicule.
– Assistance au freinage d’urgence (AFU) renforçant les capacités de freinage grâce à un système mécanique qui amplifie la pression exercée par le conducteur. En cas de freinage appuyé, les feux de détresse s’allument automatiquement. Ils restent allumés tant que le conducteur n’a pas accéléré de nouveau.

Image6 airbags de série
Pour assurer une protection optimale, 307 est équipée de :
– Deux airbags frontaux adaptatifs conducteur et passager activés ensemble ou séparément selon le choc.
– Deux airbags latéraux avant pour une meilleure protection en cas de choc latéral.
– Deux airbags rideaux situés au-dessus des vitres latérales qui se déploient le long des vitres pour protéger la tête des passagers latéreaux avant et arrière.

Coffre 307
307 dispose d’un coffre important : 420 l à 1470 l** (banquette arrière rabattue). La commande d’ouverture du coffre est à déclenchement électrique. Il comporte plusieurs volumes de rangement spécifiques : 2 rangements latéraux derrière les passages de roue, et un espace dans la cuvette autour de la roue de secours.
** Volume en eau. Méthode PSA.

Boîte à gants
Eclairée et d’une contenance de 17,5 l, la boîte à gants est reliée à l’air conditionnée et bénéficie de la régulation de température de l’habitacle.

Fixations Isofix
Les places latérales arrière sont pourvues de fixations Isofix pour l’ancrage sans effort et en sécurité d’un siège enfant de type Isofix.

Bac de porte à l’arrière pouvant
accueillir une bouteille de 0,5 l en position verticale. Poches aumônières à disposition des passagers sur les dossiers des sièges avant. Porte-gobelets à l’avant près du frein à main et à l’arrière*, dans l’accoudoir central. Range-lunettes* situé sur la console centrale du pavillon.

Éclairage d’accompagnement
Utile pour ouvrir une porte de garage ou accéder de nuit à se résidence, cette fonction “Follow me home” maintient les feux de position et de croisement allumés pendant 45 secondes.

Lève-vitre électrique séquentiel
et antipincement Les vitres avant sont équipées d’un lève-vitre électrique séquentiel et antipincement (en série, excepté XR) : une pression unique sur la commande suffit pour déclencher l’ouverture ou la fermeture.


* Disponible selon version.

(Source : Brochures Peugeot)

 

Publicités


Partenaires

Peugeot 206
Site dédié à la Peugeot 206

Peugeot 308
Tout sur la Peugeot 308

Renault Clio 3
Le site de la Renault Clio 3